Techniques de marquage

Gravure en 3D

En cas de gravure 3D, des bulles minuscules sont créées par une micro-explosion au centre du laser, au milieu du bloc en verre. Ces minuscules bulles créent une forme. Leur quantité peut varier de mille jusqu’à cent mille.

Gravure laser

La méthode d’impression la plus avancée est la gravure laser. Ici, la profondeur superficielle du logo peut être mesurée dans un centième de millimètre comparé aux autres techniques. La surface du produit brûle pratiquement dans le processus pour développer le logo. Même précis avec petits logos.

Broderie

Cette technique est idéale sur le textile. Lle logo doit être programmé individuellement dans la machine de broderie et ensuite sera crée par des couleurs individuelles. Les Pantone peuvent seulement être approchants.

Dôme époxy

Le dôme Epoxy est une impression sur une vignette qui est ensuite recouverte d’une résine polyuréthane à 2 composants. Cela donnera un effet brillant et laqué ainsi qu’un look 3D. Ces vignettes peuvent être faites sur mesure et résistent aux rayons UV.

Embossage

La technique de l’embossage permet grace à une forte pression de créer un logo en 3D que vous pourrez réellement sentir/toucher. Cet embossage peut être également réaliser avec le timbrage d’une feuille de métal chaud pour ajouter de la texture ou de la couleur métallique au logo estampé. Le gaufrage peut être utilisé sur le cuir, le papier et des articles en bois.

Etiquette vinyle

Les étiquettes vinyl permettent des formes personnalisées en impression digitale sur plastique. Les impressions sur les articles marqués avec cette technique résistent aux intempéries.

Impression sur céramique et technologie XP

Les mugs et les verres peuvent être imprimés grâce à cette techniques. Le logo est appliqué sur l’article comme un transfert et ensuite passé au four à 850˚C. Un coloris pantone exact ne peut pas être garanti. La technologie XP est idéale sur les articles en métal ou en bois. La correspondance des couleurs est limitée en raison des contraintes technologiques.

Impression sur céramique sur fond blanc

Méthode d’impression spéciale en transfert numérique quadrichromie uniquement sur articles en céramique de couleur blanche . Technique basée sur l’impression en transfert.

Impression digitale sur papier

Les inserts papier digital peuvent être réalisés en différentes tailles et formes. La résolution de ces impressions est de 1440 DPI. Les couleurs sont basées sur la conversion CMJN (CMYK).

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique de marquage que l’on utilise sur le textile, le plastique et les articles en papier à surface plate. A travers une gaze l’encre est pressée directement sur la surface à imprimer et fixée par traitement thermique (170º C). Cette méthode de marquage offre une grande précision des couleurs. Les couleurs utilisées sont basées sur le système de correspondance des couleurs Pantone.

Sérigraphie cylindrique

Méthode spéciale de marquage en sérigraphie sur articles cylindriques. La machine de sérigraphie cylindique fait tourner le produit sur son axe, ce qui permet de marquer l’article sur toute sa surface. Les couleurs sont basées sur la conversion CMJN (CMYK).

Sublimation

Grâce à cette technique, les limites sont dépassées et une impression d’une très haute qualité devient réalisable. L’impression est en haute définition avec des couleurs riches et vives (5760×1440 DPI). Principalement pour les mugs conçus pour cette technique.

Tampographie

La tampographie est une technique de marquage que l’on utilise sur le plastique, le métal, le bois et le papier. Les impressions de petite taille, de haute précision et haute résolution sont possibles. L’avantage particulier de la tampographie est de pouvoir imprimer sur des surfaces légèrement arrondies. Méthode de marquage très populaire. Les couleurs utilisées sont basées sur le système de correspondance des couleurs Pantone.

Tampographie céramique

La tampographie céramique est une méthode de marquage économique pour impression sur céramique et sur verre. Cette technologie permet une impression en 2 couleurs maximum et pour une dimension de marquage relativement petite. Les impressions réalisées en tampographie céramique résistent au lave-vaisselle, de même façon que l’impression céramique traditionnelle.

Transfert sérigraphie

Le transfert est une technique idéale pour le marquage des articles qui ne peuvent pas être imprimés en sérigraphie en raison de la taille où de la forme. Les logos sont imprimés sur un papier transfert puis transférés à haute température sur l’article. Le marquage en transfert résiste au lavage (40º C). Les couleurs utilisées sont basées sur le système de correspondance des couleurs Pantone.

Technologie UV Led

La technique d’impression UV LED est une impression directe sur la surface du produit. Grace à cette technologie, l’impression est fixée seulement avec la lumière UV sans aucun traitement thermique. Densité maximume de l’impression : 1440 × 1200 DPI.

Transfert sur un fond blanc

Méthode d’impression spéciale en transfert numérique quadrichromie sur articles blanc uniquement. Technique basée sur l’impression en transfert. Les couleurs sont basées sur la conversion CMJN (CMYK).

Vision Film impression

Impression sur verres de lunettes est une technique de marquage spéciale sous forme d’étiquette posée sur les verres de lunettes de soleil. Un film perforé en impression numérique est appliqué permettant une personnalisation optimale. Les couleurs sont basées sur la conversion CMJN (CMYK).